Actualités

L’ Association Au Pied du Mur n’a pas été invitée par Brest Métropole aux « Ateliers d’échanges sur les crises du logement » et le déplore …

Communiqué de presse daté du 10/04/2024 « Ce jeudi 11 avril 2024, Brest Métropole organise de 9h00 à 12h30 au Quartz, les « Ateliers d’échanges sur les crises du logement » . Dans son courrier d’invitation à l’événement, la collectivité s’émeut des difficultés d’accès au logement : « Depuis près de trois ans, les ménages éprouvent de plus …

L’ Association Au Pied du Mur n’a pas été invitée par Brest Métropole aux « Ateliers d’échanges sur les crises du logement » et le déplore … Lire la suite »

Au Pied du Mur participe au « Dimanche de PLUi » du 7 avril 2024 …

Le Conseil de Brest métropole a prescrit le 23 juin 2023 la mise en révision du PLU métropolitain, tenant lieu de programme de l’habitat et de plan de mobilité : les enjeux sont importants, parce que les décisions une fois prises conditionneront le développement et l’aménagement de notre territoire pour les deux prochaines décennies, voire …

Au Pied du Mur participe au « Dimanche de PLUi » du 7 avril 2024 … Lire la suite »

Le Relecq-Kerhuon : les habitants de la rue Général Leclerc et leurs voisins s’opposent à un projet immobilier surdimensionné !

Ce samedi 25 novembre, 38 personnes ont répondu à l’invitation du collectif de la rue du Général Leclerc, au Relecq-Kerhuon, pour faire entendre les raisons de leur opposition à un projet immobilier « surdimensionné »  à l’échelle du quartier (17 logements en lieu et place d’une maison d’habitation).  Le collectif citoyen « Au pied du mur », qui milite …

Le Relecq-Kerhuon : les habitants de la rue Général Leclerc et leurs voisins s’opposent à un projet immobilier surdimensionné ! Lire la suite »

« Au Pied Du Mur » sera aux côtés des riverains de la rue Général Leclerc, au Relecq-Kerhuon, le samedi 25 novembre, à 15h

Encore une fois, un projet immobilier cristallise une forte mobilisation de riverains. Sans même une information préalable, ce projet immobilier « surdimensionné » veut s’imposer au simple prétexte de la densification. Et peu importent les nuisances qu’il génère sur la circulation et le stationnement !« Au pied du mur » soutient la lutte des riverains de la rue du Général …

« Au Pied Du Mur » sera aux côtés des riverains de la rue Général Leclerc, au Relecq-Kerhuon, le samedi 25 novembre, à 15h Lire la suite »

« Au Pied du Mur » et « Bouguen en colère » s’insurgent contre le projet immobilier « Eukali »…

La construction d’une résidence de vingt logements à Brest (Finistère), rencontre une vive opposition de la part de riverains. Malgré une météo exécrable, la visite du quartier a réuni une trentaine de sympathisants ce samedi 18 novembre 2023. Voici le texte de l’intervention de Bénédicte Havard Duclos au nom de l‘association « Au Pied du Mur » …

« Au Pied du Mur » et « Bouguen en colère » s’insurgent contre le projet immobilier « Eukali »… Lire la suite »

Une balade militante au départ de La Cantine du Moulin Blanc …

Ce dimanche 22 octobre 2023, « Les Amoureux.ses de la Rade de Brest » se sont retrouvés à La Cantine du Moulin Blanc pour une balade militante, un an après l’abattage des 22 pins maritimes. 8 200 tonnes de terres, tourbes et remblais pollués et polluants restent à excaver et à transporter avant le début du chantier …

Une balade militante au départ de La Cantine du Moulin Blanc … Lire la suite »

Contribution de SaveStangAlar à l’enquête publique sur le PLU de Brest Métropole

Protéger le vallon du Stang Alar, c’est maintenant! Le vallon du Stang Alar est un site patrimonial du Pays de Brest, mais il ne bénéficie d’aucune protection particulière dans le règlement d’urbanisme. Nous demandons que le PLU de Brest Métropole  (Plan Local d’Urbanisme) définisse un « secteur de projet » autour du vallon.L’objectif est d’imposer, lors de nouvelles constructions, de préserver …

Contribution de SaveStangAlar à l’enquête publique sur le PLU de Brest Métropole Lire la suite »

Rejet de la requête demandant l’annulation du permis de construire Aiguillon

Le 17 juin 2022, le tribunal administratif de Rennes dans son jugement de la requête d’annulation du projet Aiguillon décide de rejeter la requête demandant l’annulation du permis de construire Aiguillon. Le tribunal condamne les requérants à verser 750 € à Brest Métropole et 750 € à la SA HLM Aiguillon Construction en application de …

Rejet de la requête demandant l’annulation du permis de construire Aiguillon Lire la suite »

Retour en haut